Lou Claus deï Bouise

Chambre d’hôte (2 personnes)— LAURIS (Vaucluse)

Petit village du sud Luberon, Lauris est situé au pied du massif du Luberon, en plein Parc Naturel Régional du Luberon, à 200 mètres d’altitude. Il se situe à 30km d’Aix en Provence, 50km d’Avignon, 50km de Marseille et à 5 km de Lourmarin.

A voir particulièrement son vieux village où se trouve le château (ne se visite pas) et surtout les terrasses du château, nouvellement restaurées, qui sont aujourd’hui un parc public avec entrée libre.

Vous pourrez vous reposer sur les bancs dans ce havre de paix en admirant la magnifique vue sur la plaine de la Durance. Dans la deuxième terrasse se trouve le jardin Conservatoire des Plantes Tinctoriales ouvert du 15 mai au 15 octobre.

Son vieux village très bien conservé avec ses maisons, oratoires, fontaines.. du XVII et XVIII ème siècle, son circuit des 3 jardins, et son magnifique campanile en fer forgé.

Lauris est aussi un village actif et festif, avec son carnaval en mars, son vide-greniers à la Pentecôte, ses nocturnes en juillet, sa fête de la coucourde et sa fête de Noêl avec ses marchés et ses animations, sans oublier sa Reconstitution Historique en septembre, où plus de 100 bénévoles du village, le font revivre à travers les siècles.

Divers marchés selon la saison : les artisans d’arts, les fleurs, Noël et ses santons…

Ne pas oublier tous les lundis matin, sur la place du village, « le marché hebdomadaire ».

Et d’avril à décembre : le samedi après midi, « le marché paysan », au quartier de la gare.

Lauris, une découverte dans le Luberon

Accueil

Lauris

Activités

Lauris

Afficher l'image d'origine